J'avais fait il y a un certain temps ce petit tuto pour réaliser la quête qui permet d'avoir le zap d'Otomaï, c'était avant la v.2 de Dofus, donc les captures sont celles de l'ancienne version. Mais pour le reste, c'est toujours d'actualité, je rappelle à l'attention de ceux qui débute encore un peu sur Dofus que cette quête rapporte pas mal d'xp, et surtout que les monstres de la plage d'OtomaÏ sont parfait pour progresser solo. C'est selon moi un des meilleur rapport xp/temps du jeu.
Première étape :Droppez ou achetez dans les Hôtels de vente les ingredients suivants :
- 2 pointes de flèches du bwork archer : HDV ressources (drop sur Bworks archers)
- 1 gros boulet : HDV ressources (attention, pèse 500 pods) (drop automatique sur Raul Mops une fois la quête lancée)
- 1 huilde de sésame : HDV paysan
- 1 oreille de kanigrous : HDV ressources (drop sur kanigrou)
RDV ensuite à Sufokia en 12/29, parler au Capitaine Kradoc, acceptez la quête, remettez lui les ingredients.
Gain : 30000 xp (Je crois que les nouvelles règles ont adapté le gain en xp selon le level, mais ça demeure interessant)